BLOG
Les Réalité virtuelle et augmentée s’invitent dans les parcs d’attractions
La réalité virtuelle et augmentée ne sont depuis quelques années plus exclusivement réservée aux adeptes des jeux vidéo. Les parcs d’attractions et de loisirs sont eux aussi de plus en plus nombreux à utiliser la réalité virtuelle ou la réalité augmentée pour apporter...
Pourquoi vous devriez effectuer un audit SEO ?
Que vous envisagez de lancer une nouvelle version de votre site web, de développer une partie E-commerce, si vous changez de site web ou si vous migrez vers un autre domaine. Si vous avez des problèmes avec votre site web : faible trafic, peu de ventes / leads,...
Réalité virtuelle et santé : thérapie et formation VR
Non, la réalité virtuelle ne se limite pas aux divertissements. Ses champs d’application sont aujourd’hui très nombreux (valorisation du patrimoine, éducation et apprentissage etc), mais elle est de plus en plus utilisée en médecine et en santé. La réalité virtuelle...
Comment monétiser son blog avec le netlinking ?
Avoir un site Internet ou un blog bien référencé est une première étape. Il est important qu’il soit bien positionné par les moteurs de recherche comme Google, ce qui vous permet d’améliorer votre visibilité et votre notoriété en ligne. Pour se faire, il existe de...
Professions de santé : ubérisation et marketing
Comme nous l'avions vu dans notre article sur les professions réglementées (notaires, médecins, avocats, etc.), la digitalisation s'impose à ces professionnels exerçant dans des domaines spécifiques. Focus sur le statut d'infirmière qui doit jouer avec les codes de...
Pourquoi et comment créer un bon brief pour mes projets de communication ?
Le brief est la première pierre sur laquelle se construit votre projet de communication. Pour un résultat final à la hauteur de vos exigences, c’est à vous de bien penser ce brief. S’il est incomplet, brouillon, s’il manque d’informations ou s’il en possède trop, il...
L’AR et la VR pour valoriser le patrimoine
Qui n’a jamais eu envie de voyager dans le temps ? De s’offrir le château de Versailles pour quelques minutes ? De s’immerger à l’époque de François Ier ? De découvrir chaque époque de l’histoire de France comme si vous y étiez ? C’est aujourd’hui possible avec la...
La réalité augmentée et la réalité virtuelle au service de l’éducation
Avec la démocratisation d’Internet, le manuel scolaire n’est plus le seul outil d’apprentissage. La réalité augmentée et la réalité virtuelle changent aujourd’hui les méthodes d’enseignement. Lorsqu’elles sont utilisées à bon escient, elles modifient la relation de...
Pour vos vœux 2021, réalisez une carte en réalité augmentée !
Quoi de mieux pour commencer 2021 que de montrer à vos collaborateurs et clients que vous entrez dans une nouvelle ère avec une carte de vœux originale.
C’est ce que nous vous proposons de réaliser pour vous avec les cartes de vœux en réalité augmentée !
Comment optimiser
un article SEO
dans WordPress ?
Lorsque vous avez à votre disposition un blog WordPress, et que vous écrivez régulièrement des articles, vous avez besoin d’optimiser leur référencement naturel pour gagner en visibilité. Voyons comment Yoast SEO peut nous aider
Comment utiliser les filtres Instagram et Snapchat dans sa stratégie de communication ?
Avec le développement du numérique et l’amélioration constante des réseaux sociaux, les applications telles qu’Instagram ou Snapchat sont devenues des moyens de communication incontournables
Révolution de la réalité (augmentée – virtuelle)
Définitions Qu’est ce que la réalité augmentée (RA / AR) ? La réalité augmentée (RA) ou augmented reality (AR) est la superposition de la réalité et d’éléments (sons, images 2D, 3D, vidéos, etc.) calculés par un système informatique en temps réel.
Êtes-vous prêts pour les nouvelles révolutions ?
Où en serons-nous dans 10 ans ? Dans 20 ans ? Les révolutions qui s’annoncent, comme celles que nous avons récemment connues pour la communication avec internet et les smartphones, seront légion dans les prochaines années. Et elles s’accélèrent, se croisent, donnant à...
Comment optimiser ses balises HN en SEO ?
Le référencement d’un site internet passe par l’optimisation de 3 piliers fondamentaux qui sont : • Le contenu • Le netlinking • La technique Cet article se concentre sur une des nombreuses composantes de la partie technique : l’optimisation des balises Hn : H1, H2,...
Qu’est ce que le short-marketing ?
Le short marketing est une technique qui consiste à identifier rapidement des leviers impactants pour les entreprises, sans passer par une étude longue et coûteuse. La logique est simple : une mise en œuvre rapide pour des résultats à court et moyen terme Après plus...
Comment réaliser simplement et efficacement sa transformation digitale ?
Etape 1 : Information Comment élaborer une stratégie ou définir des objectifs sans connaitre les outils et leur efficacité ? Il est impératif pour réaliser au mieux sa transformation digitale que l’équipe dirigeante en premier lieu mais aussi l’entreprise dans son...
Comment développer son activité pour une profession réglementée ?
Les professions réglementés sont aujourd’hui confrontés à des bouleversements considérables qui sont autant d’opportunités que de menaces. En effet, chaque métier réglementé dépend d’un ordre qui régit le fonctionnement d’une profession et est...