BLOG
The Sandbox VS Decentraland : le match du metaverse
Depuis la transformation de Facebook en Meta, de plus en plus d’utilisateurs se tournent vers les récentes avancées technologiques du web 3.0. Il s’agit notamment de la blockchain, des cryptomonnaies, des NFT et surtout des metaverses. Mais avant même la déclaration...
Animoca Brands : la licorne qui révolutionne le monde du jeu vidéo avec l’intégration des NFT
Les jetons non fongibles sont en train de transformer l’industrie du gaming. À titre de rappel, ils sont surtout utilisés pour la gestion des transactions d’items (objets numériques, armures, voitures, moto, etc.) entre les joueurs. Ce concept donne même naissance à...
Qu’est ce qu’une DAO : Organisation autonome décentralisée
La DAO est maintenant sous le feu des projecteurs avec l’avènement du Web 3.0. On ne peut pas parler de la cryptomonnaie, des NFT et des mondes virtuels sans mentionner cette organisation. C’est la raison pour laquelle, un modèle de système complétement autonome a été...
A la découverte du phénomène Play to Earn
L’industrie du gaming ne cesse d’évoluer et d’attirer de nombreux utilisateurs. À titre de rappel, le chiffre d’affaires généré par ce secteur durant l’année 2020 a été de 175 milliards de dollars à travers le monde. Il est loin devant le cinéma et la musique. Il faut...
Next Earth : le projet metaverse et NFT d’envergure planétaire
Depuis le lancement de sa marketplace en septembre 2021, Next Earth a créé un énorme buzz. Sa célébrité est justifiée par sa communauté grandissante qui est présente sur tous les réseaux sociaux. Il faut préciser que ce projet a été mis en place pour apporter des...
Matrix World : le metaverse où les possibilités sont illimitées
Soutenu par plus de 34 000 abonnés sur Twitter, Matrix World dispose d'une belle communauté qui se développe rapidement montrant la solidité de ce projet metaverse à fort potentiel. Il est en train d’apporter une solution innovante en intégrant plusieurs Blockchain...
Créer et vendre un NFT : comment faire ?
Les NFT sont désormais au cœur de tous les sujets de conversation ces derniers mois. Cet engouement s'explique d'une part par la folie des prix qui s'est emparé de ce marché et qui fait rêver, et d'autre part, par l'énorme communication de META (ex-FACEBOOK) sur la...
Les filtres Instagram, Snapchat, TikTok, Facebook en réalité augmentée
Il est difficile de leur échapper car ils sont partout. Eux, ce sont les filtres en réalité augmentée. L’engouement autour de ces filtres qui nous permettent d’ajouter une touche de fun à nos photos ou nos vidéos et qui permettent de changer l’aspect virtuel de notre...
Meta Legends : le gros projet NFT & metaverse du moment
Monté par une équipe très ambitieuse, le projet Meta Legends veut se positionner en tant que leader sur le marché du NFT et du metaverse. Cet écosystème axé sur le virtuel va regrouper un nombre limité d’avatars évoluant dans un univers fictif avec une infinité de...
Application Showroom en réalité augmentée
L’application showroom en réalité augmentée ou virtuelle séduit de plus en plus les entreprises et les marques comme les clients. Elle permet de plonger chaque client dans l’expérience de votre marque grâce à une présentation virtuelle de vos produits et de vos...
OVR Land : future infrastructure décentralisée des metaverses ?
Depuis quelques mois, nous voyons des dizaines et des dizaines d’articles parlant de metaverse. Que ce soit avec l’annonce de géants du numérique comme Facebook ou Nvidia, ou via des articles parlant de blockchain ou de NFT, le terme « metaverse » est partout....
A la découverte du métaverse Nvidia : Omniverse
Nvidia est un mastodonte du monde de l’informatique. Fondée en 1993, l’entreprise est connue pour ses processeurs et ses cartes graphiques mais ce ne sont pas ses seules activités. En avril 2021, Nvidia, à travers son CEO Jensen Huang, a annoncé sa volonté de créer...
Le futur du marketing dans le metaverse
Si un concept attire particulièrement les responsables marketing, c’est bien celui du métaverse. Cette nouvelle ère du métaverse leur permet de relever de nouveaux défis, leur ouvre de nouvelles frontières et de nouvelles opportunités et leur permet de libérer une...
Roblox : le géant du métaverse déjà en bourse
Elle est très prisée des enfants et est devenue un véritable réseau social pendant le confinement. Elle, c’est la plateforme de jeux vidéo Roblox. Elle a fait beaucoup parler d’elle pour ses débuts en fanfare à Wall Street et c’est ce que nous allons vous expliquer...
Les projets cryptos dans le metaverse : rencontre entre blockchain et univers virtuel
Aujourd’hui, s’il y a bien un domaine qui fait grand bruit, c’est celui de la cryptomonnaie. Si certains arrivent à gagner de l’argent sur des devises plus ou moins connues et sérieuses, nous allons nous intéresser plus particulièrement à la technologie qu’il y a...
Facebook Horizon : le metaverse du géant des réseaux sociaux
En véritable visionnaire, c’est déjà en 2014 que le réseau social Facebook montre son intérêt pour la réalité virtuelle en rachetant l’entreprise Oculus, spécialisée dans les casques de VR. Puis en 2019, Facebook dévoile son projet nommé « Horizon ». Le concept ?...
Pourquoi créer son univers de marque dans le metaverse ?
L’origine du mot metaverse est attribuée à Neal Stephenson qui, dans son livre Snow Crash de 1992, l’a décrit comme étant « ce monde virtuel, créé artificiellement par un programme informatique, héberge une communauté d'utilisateurs présents sous forme d'avatars...
Quelles sont les sociétés ayant déjà fait un pas vers le metaverse ?
De plus en plus de sociétés s’emparent du métaverse pour mettre en avant des projets, des événements, des produits ou encore pour en faire un lieu d’échange entre collègues. Les possibilités sont illimitées et les entreprises l’ont bien compris. Loin du simple échange...
Qu’est-ce que le metaverse ou métavers ?
Imaginez un monde dans lequel vous n’avez plus besoin de sortir de votre habitation pour aller voir un film au cinéma, un concert de votre artiste préféré, visiter une exposition, rencontrer vos amis, jouer avec eux, découvrir des mondes dédiés à une marque, à une...
La réalité augmentée et la réalité virtuelle révolutionnent l’immobilier
L’immobilier est l’un des secteurs d’activité où la réalité augmentée et la réalité virtuelle ont rapidement fait leurs preuves. Cette révolution technologique est un véritable moteur pour la vente bouleversant petit à petit les traditions du secteur. Comment la...
Print et réalité augmentée en synergie pour votre communication
Dans le monde digital d’aujourd’hui, on pourrait penser que les supports imprimés n’ont plus leur place dans la stratégie marketing. En fait, c’est tout le contraire grâce à la réalité augmentée. Celle-ci permet en effet de prolonger l’expérience papier en donnant vie...
Les Réalité virtuelle et augmentée s’invitent dans les parcs d’attractions
La réalité virtuelle et augmentée ne sont depuis quelques années plus exclusivement réservée aux adeptes des jeux vidéo. Les parcs d’attractions et de loisirs sont eux aussi de plus en plus nombreux à utiliser la réalité virtuelle ou la réalité augmentée pour apporter...
Pourquoi vous devriez effectuer un audit SEO ?
Que vous envisagez de lancer une nouvelle version de votre site web, de développer une partie E-commerce, si vous changez de site web ou si vous migrez vers un autre domaine. Si vous avez des problèmes avec votre site web : faible trafic, peu de ventes / leads,...
Réalité virtuelle et santé : thérapie et formation VR
Non, la réalité virtuelle ne se limite pas aux divertissements. Ses champs d’application sont aujourd’hui très nombreux (valorisation du patrimoine, éducation et apprentissage etc), mais elle est de plus en plus utilisée en médecine et en santé. La réalité virtuelle...
Comment monétiser son blog avec le netlinking ?
Avoir un site Internet ou un blog bien référencé est une première étape. Il est important qu’il soit bien positionné par les moteurs de recherche comme Google, ce qui vous permet d’améliorer votre visibilité et votre notoriété en ligne. Pour se faire, il existe de...
Professions de santé : ubérisation et marketing
Comme nous l'avions vu dans notre article sur les professions réglementées (notaires, médecins, avocats, etc.), la digitalisation s'impose à ces professionnels exerçant dans des domaines spécifiques. Focus sur le statut d'infirmière qui doit jouer avec les codes de...
Pourquoi et comment créer un bon brief pour mes projets de communication ?
Le brief est la première pierre sur laquelle se construit votre projet de communication. Pour un résultat final à la hauteur de vos exigences, c’est à vous de bien penser ce brief. S’il est incomplet, brouillon, s’il manque d’informations ou s’il en possède trop, il...
L’AR et la VR pour valoriser le patrimoine
Qui n’a jamais eu envie de voyager dans le temps ? De s’offrir le château de Versailles pour quelques minutes ? De s’immerger à l’époque de François Ier ? De découvrir chaque époque de l’histoire de France comme si vous y étiez ? C’est aujourd’hui possible avec la...
La réalité augmentée et la réalité virtuelle au service de l’éducation
Avec la démocratisation d’Internet, le manuel scolaire n’est plus le seul outil d’apprentissage. La réalité augmentée et la réalité virtuelle changent aujourd’hui les méthodes d’enseignement. Lorsqu’elles sont utilisées à bon escient, elles modifient la relation de...
Pour vos vœux, réalisez une carte en réalité augmentée !
Quoi de mieux pour commencer cette année que de montrer à vos collaborateurs et clients que vous entrez dans une nouvelle ère avec une carte de vœux originale.
C’est ce que nous vous proposons de réaliser pour vous avec les cartes de vœux en réalité augmentée !
Comment optimiser
un article SEO
dans WordPress ?
Lorsque vous avez à votre disposition un blog WordPress, et que vous écrivez régulièrement des articles, vous avez besoin d’optimiser leur référencement naturel pour gagner en visibilité. Voyons comment Yoast SEO peut nous aider
Comment utiliser les filtres Instagram et Snapchat dans sa stratégie de communication ?
Avec le développement du numérique et l’amélioration constante des réseaux sociaux, les applications telles qu’Instagram ou Snapchat sont devenues des moyens de communication incontournables
Révolution de la réalité (augmentée – virtuelle)
Définitions Qu’est ce que la réalité augmentée (RA / AR) ? La réalité augmentée (RA) ou augmented reality (AR) est la superposition de la réalité et d’éléments (sons, images 2D, 3D, vidéos, etc.) calculés par un système informatique en temps réel.
Êtes-vous prêts pour les nouvelles révolutions ?
Où en serons-nous dans 10 ans ? Dans 20 ans ? Les révolutions qui s’annoncent, comme celles que nous avons récemment connues pour la communication avec internet et les smartphones, seront légion dans les prochaines années. Et elles s’accélèrent, se croisent, donnant à...
Comment optimiser ses balises HN en SEO ?
Le référencement d’un site internet passe par l’optimisation de 3 piliers fondamentaux qui sont : • Le contenu • Le netlinking • La technique Cet article se concentre sur une des nombreuses composantes de la partie technique : l’optimisation des balises Hn : H1, H2,...
Qu’est ce que le short-marketing ?
Le short marketing est une technique qui consiste à identifier rapidement des leviers impactants pour les entreprises, sans passer par une étude longue et coûteuse. La logique est simple : une mise en œuvre rapide pour des résultats à court et moyen terme Après plus...
Comment réaliser simplement et efficacement sa transformation digitale ?
Etape 1 : Information Comment élaborer une stratégie ou définir des objectifs sans connaitre les outils et leur efficacité ? Il est impératif pour réaliser au mieux sa transformation digitale que l’équipe dirigeante en premier lieu mais aussi l’entreprise dans son...
Comment développer son activité pour une profession réglementée ?
Les professions réglementés sont aujourd’hui confrontés à des bouleversements considérables qui sont autant d’opportunités que de menaces. En effet, chaque métier réglementé dépend d’un ordre qui régit le fonctionnement d’une profession et est...