BLOG

A la découverte du métaverse Nvidia : Omniverse

A la découverte du métaverse Nvidia : Omniverse

Nvidia est un mastodonte du monde de l’informatique. Fondée en 1993, l’entreprise est connue pour ses processeurs et ses cartes graphiques mais ce ne sont pas ses seules activités. En avril 2021, Nvidia, à travers son CEO Jensen Huang, a annoncé sa volonté de créer...

Le futur du marketing dans le metaverse

Le futur du marketing dans le metaverse

Si un concept attire particulièrement les responsables marketing, c’est bien celui du métaverse. Cette nouvelle ère du métaverse leur permet de relever de nouveaux défis, leur ouvre de nouvelles frontières et de nouvelles opportunités et leur permet de libérer une...

Roblox : le géant du métaverse déjà en bourse

Roblox : le géant du métaverse déjà en bourse

Elle est très prisée des enfants et est devenue un véritable réseau social pendant le confinement. Elle, c’est la plateforme de jeux vidéo Roblox. Elle a fait beaucoup parler d’elle pour ses débuts en fanfare à Wall Street et c’est ce que nous allons vous expliquer...

Facebook Horizon : le metaverse du géant des réseaux sociaux

Facebook Horizon : le metaverse du géant des réseaux sociaux

En véritable visionnaire, c’est déjà en 2014 que le réseau social Facebook montre son intérêt pour la réalité virtuelle en rachetant l’entreprise Oculus, spécialisée dans les casques de VR. Puis en 2019, Facebook dévoile son projet nommé « Horizon ». Le concept ?...

Pourquoi créer son univers de marque dans le metaverse ?

Pourquoi créer son univers de marque dans le metaverse ?

L’origine du mot metaverse est attribuée à Neal Stephenson qui, dans son livre Snow Crash de 1992, l’a décrit comme étant « ce monde virtuel, créé artificiellement par un programme informatique, héberge une communauté d'utilisateurs présents sous forme d'avatars...

Qu’est-ce que le metaverse ou métavers ?

Qu’est-ce que le metaverse ou métavers ?

Imaginez un monde dans lequel vous n’avez plus besoin de sortir de votre habitation pour aller voir un film au cinéma, un concert de votre artiste préféré, visiter une exposition, rencontrer vos amis, jouer avec eux, découvrir des mondes dédiés à une marque, à une...

Print et réalité augmentée en synergie pour votre communication

Print et réalité augmentée en synergie pour votre communication

Dans le monde digital d’aujourd’hui, on pourrait penser que les supports imprimés n’ont plus leur place dans la stratégie marketing. En fait, c’est tout le contraire grâce à la réalité augmentée. Celle-ci permet en effet de prolonger l’expérience papier en donnant vie...

Pourquoi vous devriez effectuer un audit SEO ?

Pourquoi vous devriez effectuer un audit SEO ?

Que vous envisagez de lancer une nouvelle version de votre site web, de développer une partie E-commerce, si vous changez de site web ou si vous migrez vers un autre domaine. Si vous avez des problèmes avec votre site web : faible trafic, peu de ventes / leads,...

Réalité virtuelle et santé : thérapie et formation VR

Réalité virtuelle et santé : thérapie et formation VR

Non, la réalité virtuelle ne se limite pas aux divertissements. Ses champs d’application sont aujourd’hui très nombreux (valorisation du patrimoine, éducation et apprentissage etc), mais elle est de plus en plus utilisée en médecine et en santé. La réalité virtuelle...

Comment monétiser son blog avec le netlinking ?

Comment monétiser son blog avec le netlinking ?

Avoir un site Internet ou un blog bien référencé est une première étape. Il est important qu’il soit bien positionné par les moteurs de recherche comme Google, ce qui vous permet d’améliorer votre visibilité et votre notoriété en ligne. Pour se faire, il existe de...

Professions de santé : ubérisation et marketing

Professions de santé : ubérisation et marketing

Comme nous l'avions vu dans notre article sur les professions réglementées (notaires, médecins, avocats, etc.), la digitalisation s'impose à ces professionnels exerçant dans des domaines spécifiques. Focus sur le statut d'infirmière qui doit jouer avec les codes de...

L’AR et la VR pour valoriser le patrimoine

L’AR et la VR pour valoriser le patrimoine

Qui n’a jamais eu envie de voyager dans le temps ? De s’offrir le château de Versailles pour quelques minutes ? De s’immerger à l’époque de François Ier ?  De découvrir chaque époque de l’histoire de France comme si vous y étiez ? C’est aujourd’hui possible avec la...

Pour vos vœux, réalisez une carte en réalité augmentée !

Pour vos vœux, réalisez une carte en réalité augmentée !

Quoi de mieux pour commencer cette année que de montrer à vos collaborateurs et clients que vous entrez dans une nouvelle ère avec une carte de vœux originale.
C’est ce que nous vous proposons de réaliser pour vous avec les cartes de vœux en réalité augmentée !

Comment optimiserun article SEOdans WordPress ?

Comment optimiser
un article SEO
dans WordPress ?

Lorsque vous avez à votre disposition un blog WordPress, et que vous écrivez régulièrement des articles, vous avez besoin d’optimiser leur référencement naturel pour gagner en visibilité. Voyons comment Yoast SEO peut nous aider

Révolution de la réalité (augmentée – virtuelle)

Révolution de la réalité (augmentée – virtuelle)

Définitions Qu’est ce que la réalité augmentée (RA / AR) ? La réalité augmentée (RA) ou augmented reality (AR) est la superposition de la réalité et d’éléments (sons, images 2D, 3D, vidéos, etc.) calculés par un système informatique en temps réel.

Êtes-vous prêts pour les nouvelles révolutions ?

Êtes-vous prêts pour les nouvelles révolutions ?

Où en serons-nous dans 10 ans ? Dans 20 ans ? Les révolutions qui s’annoncent, comme celles que nous avons récemment connues pour la communication avec internet et les smartphones, seront légion dans les prochaines années. Et elles s’accélèrent, se croisent, donnant à...

Comment optimiser ses balises HN en SEO ?

Comment optimiser ses balises HN en SEO ?

Le référencement d’un site internet passe par l’optimisation de 3 piliers fondamentaux qui sont : • Le contenu • Le netlinking • La technique Cet article se concentre sur une des nombreuses composantes de la partie technique : l’optimisation des balises Hn : H1, H2,...

Qu’est ce que le short-marketing ?

Qu’est ce que le short-marketing ?

Le short marketing est une technique qui consiste à identifier rapidement des leviers impactants pour les entreprises, sans passer par une étude longue et coûteuse. La logique est simple : une mise en œuvre rapide pour des résultats à court et moyen terme Après plus...