Monté par une équipe très ambitieuse, le projet Meta Legends veut se positionner en tant que leader sur le marché du NFT et du metaverse. Cet écosystème axé sur le virtuel va regrouper un nombre limité d’avatars évoluant dans un univers fictif avec une infinité de possibilités. Afin de mieux comprendre ce concept, nous allons vous mettre à jour sur tout ce qu’il faut savoir sur le sujet.

 

Les grandes lignes de Meta Legends

 

Les initiateurs du projet ont pour objectif principal de mettre en place un vaste écosystème qui réunit NFT, metaverse et application. Meta Legends se distingue des autres plateformes par son design avancé qui est élaboré par des experts en la matière. Il est important de rappeler que cette initiative n’aurait pas vu le jour sans une équipe expérimentée voulant créer quelque chose de grandiose. Par ailleurs, il faut préciser également que la team est soutenue par une communauté très active et engagée.

Creer son avatar monde virtuel

 

Un écosystème où l’internaute devient un héros

 

Un storytelling a été conçu au travers d’une vidéo pour présenter les contextes qui ont entrainé la naissance du projet Meta Legends. Pour résumer, les humains vont disparaitre à cause des catastrophes naturelles et le seul moyen de survivre est de réincarner sa conscience dans le metaverse. Toutefois, la place est limitée puisque la plateforme ne propose que 12 345 Legends. Ces derniers sont classés en 7 catégories à savoir :

  • Les Celestials
  • Les Burners
  • Les Roboters
  • Les Goldbois
  • Les Matrix angels
  • Les Cybers

catégories d'avatar

Ces différents personnages possèdent chacun leurs propres histoires et leurs propres capacités. Ils disposent également de quelques références pour que chaque détenteur puisse s’identifier facilement à eux.

 

Tout ce qu’il faut savoir sur les NFT de Meta Legends

 

Les NFT sont définis comme étant des jetons virtuels non fongibles sur lesquels repose la transaction d’objets numériques. Pour mieux saisir cette notion, il faudra avant tout comprendre le concept de « fongibilité ». Un élément non fongible a pour principale particularité d’être unique et non interchangeable. C’est exactement le cas du NFT. Ce sont des codes uniques et sécurisés qui protègent un objet qui n’existe pas dans le monde physique. À titre d’information, ce jeton a vu le jour grâce à la technologie de la blockchain.

 

Quel est l’intérêt d’un NFT ?

 

Le NFT, considéré aussi comme étant un certificat de propriété digitale, permet à différents artistes de concevoir une œuvre unique retraçable. Avec cette technologie, les internautes peuvent être certains qu’un objet virtuel est unique et n’a subi aucune copie. Il faut également savoir qu’un utilisateur peut déplacer son NFT partout sur internet et sur d’autres plateformes virtuelles.

NFT collectible

Une forte croissance grâce à la rareté

 

La blockchain est une technologie capable de créer la notion de rareté numérique qui est présente au niveau des NFT. Il est donc important de préciser que ses derniers présentent chacun leur propre valeur et leur propre utilité. Il est alors impossible de remplacer un jeton ou de l’imiter par un autre NFT ou un autre objet. Actuellement, ce jeton virtuel explose toutes les statistiques en termes de croissance. C’est devenu une véritable tendance.

 

Les différentes catégories de NFT

 

Il existe plusieurs types de NFT. Ces derniers peuvent être rangés en 5 catégories. Toutefois, cette liste reste non exhaustive puisqu’il est fort probable que de nouvelles catégories se forment dans le futur. Il s’agit :

  • Des collectibles : objets à collectionner
  • Des parcelles de terrain dans le metaverse
  • Des trading card game : cartes pour jouer à des jeux
  • Des utilitaires : des prestations de services
  • Des œuvres d’art : images, vidéos, etc.

 

L’indissociabilité du NFT dans Meta Legends

 

L’univers Meta Legends est avant tout un projet NFT. Ces jetons virtuels vont jouer un rôle important dans cet écosystème virtuel. Ils ont la capacité d’être transportables par leurs détenteurs d’une application à une autre. Cette interopérabilité est essentielle pour mieux interagir avec les membres et l’environnement virtuel mis en place par le projet Meta Legends. De cette manière, le risque de blocage d’un objet numérique dans une unique plateforme est très faible.

 

Meta-Connect : la mise en place d’un réseau social sur le NFT

 

application meta connect réalité augmentée

L’application Meta-Connect fait partie de l’univers de Meta Legends. C’est avant tout un réseau social pour les passionnés du NFT. Il permet une interaction entre détenteurs de Legends. L’objectif est de pouvoir s’échanger et discuter entre membres. Elle sert également à partager la position d’un internaute afin de pouvoir se rencontrer dans le monde réel. Dans un premier temps, ce réseau social sera uniquement réservé à ceux qui possèdent un Legends. Un accès à tous les passionnés de NFT sera ensuite possible pour agrandir la communauté.

 

L’application Meta-Connect comme vecteur du développement des activités commerciales

 

Les avantages de l’application ne se limitent pas uniquement à la possibilité de se communiquer entre membres. La carte disponible sur la plateforme permet également de faire apparaitre les activités professionnelles (boutique, cabinet d’avocat, agence marketing, etc.) de chaque détenteur de Legends. Il est aussi important de noter que la plateforme est déjà en cours de développement. Le design 3D sera disponible en réalité augmentée pour offrir une aventure hallucinante.

 

Qu’en est-il du projet metaverse de Meta Legends ?

 

Meta life est le nom attribué au metaverse de Meta Legends. À titre de rappel, ce concept est désigné comme étant un monde virtuel où les internautes peuvent interagir entre eux à l’aide d’un avatar. Ce nouveau concept offre une grande liberté aux utilisateurs. Ces derniers sont à même de créer eux-mêmes leur propre personnage avec plusieurs possibilités de personnalisation. C’est de cette manière que l’univers proposé par le projet Meta Legends va permettre de faire vivre aux membres une expérience unique de réalité virtuelle.

metaverse meta legend

 

Meta Life : un univers virtuel ultra avancé

 

Pour que cette expérience soit optimale, l’équipe adopte la technologie Unreal Engine 5. Elle propose également un design et un graphisme très développés pour une immersion optimale de l’internaute. Ces différentes fonctionnalités pourront bientôt voir le jour grâce au travail acharné des différents spécialistes du design dans l’équipe. Par ailleurs, l’évolution de l’avatar à travers cette metaverse implique l’utilisation de certains accessoires comme :

  • Le casque VR ;
  • La montre connectée ;
  • Les lunettes de réalité augmentée.

La création d’une cryptomonnaie dans le projet metaverse

 

Le Meta life de Meta Legends ne s’arrête pas seulement à la découverte d’un monde virtuel. Deux types de cryptomonnaies seront aussi créés pour que différentes transactions puissent se faire. On peut citer entre autres celui qui sera utilisé pour la gestion du projet et celui qui va circuler dans l’écosystème de Meta Legends.

 

Play 2 Earn : la possibilité de gagner de l’argent en jouant à des jeux dans le metaverse

 

L’équipe de Meta Legends a envisagé un système permettant au membre de jouer pour gagner de l’argent. Celui-ci pourra ensuite être utilisé pour acquérir des objets virtuels dans le metaverse. Il peut s’agir d’une partielle de terre, d’une maison ou d’une voiture. Ces derniers seront alors totalement en la possession de l’acheteur. Sans oublier que ces éléments seront également compatibles sur d’autres metaverses grâce aux NFT.

jouer dans le metaverse

 

Une communauté engagée sur le NFT et le metaverse de Meta Legends

 

Ce projet a pu rassembler aujourd’hui une grande communauté engagée issue des quatre coins du monde. Elle est maintenant composée de plus de 300 000 membres. Il est indispensable de noter que c’est grâce à ses fans et ses followers que Meta Legends va pouvoir se développer. Cette communauté a pour objectif l’entraide surtout pour ceux qui sont encore des débutants dans le domaine du NFT et du metaverse.

 

Une équipe déterminée et expérimentée à la tête de Meta Legends

 

Motivée comme jamais, l’équipe en charge du projet Meta Legends est composée de plus de 40 spécialistes, tous experts dans un domaine spécifique. La majorité de ces professionnels sont des entrepreneurs aguerris ayant déjà dirigé plusieurs boîtes à leur actif. Certains ont également travaillé dans le passé dans de grandes sociétés de jeux vidéos comme Halo, League of Legends et PUBG.

 

Des ressources humaines à la hauteur du projet ambitieux

 

équipe

À travers ce projet ambitieux, l’ensemble de l’équipe compte révolutionner le monde du NFT et de la réalité virtuelle. Comme l’entreprise est en ce moment en pleine croissance, ce team va forcément accueillir de nouveaux membres. Pour les prochaines saisons, une collaboration avec des artistes capables de créer des collections de NFT uniques sera envisagée. Un partenariat avec quelques maisons de production de films et d’animations verra aussi le jour bientôt.

 

Les prochains évènements organisés par l’équipe de Meta Legends

 

Un Mint (une marketplace destinée à vendre des NFT) sera prévu dans quelques jours sous la forme d’un Dutch Auction. Ce dernier est considéré comme une sorte de vente aux enchères néerlandaise. Elle consiste à mettre en enchère un bien à prix élevé, mais celui-ci peut progressivement diminuer jusqu’à ce qu’il trouve un acquéreur. L’équipe envisage également de proposer différents avantages à toutes les personnes qui achèteront un objet virtuel ce jour-là. Une feuille de route est aussi disponible sur le site pour mieux suivre l’évolution du projet.

Découvrez notre article sur tous les autres projets crypto metaverse