
CRÉATION GRAPHIQUE
Le design graphique est la création de composition visuelle destinée à résoudre une problématique et à véhiculer une idée à l’aide d’images, de typographies, de couleurs et de formes. La création graphique est le pilier de votre communication visuelle. Du papier au web, vous pouvez décliner votre identité visuelle et attirer de nouveaux clients.
Identité visuelle
Marketing et publicité
Print et réalité augmentée en synergie pour votre communication
Dans le monde digital d’aujourd’hui, on pourrait penser que les supports imprimés n’ont plus leur place dans la stratégie marketing. En fait, c’est tout le contraire grâce à la réalité augmentée. Celle-ci permet en effet de prolonger l’expérience papier en donnant vie...
Les Réalité virtuelle et augmentée s’invitent dans les parcs d’attractions
La réalité virtuelle et augmentée ne sont depuis quelques années plus exclusivement réservée aux adeptes des jeux vidéo. Les parcs d’attractions et de loisirs sont eux aussi de plus en plus nombreux à utiliser la réalité virtuelle ou la réalité augmentée pour apporter...
Professions de santé : ubérisation et marketing
Comme nous l'avions vu dans notre article sur les professions réglementées (notaires, médecins, avocats, etc.), la digitalisation s'impose à ces professionnels exerçant dans des domaines spécifiques. Focus sur le statut d'infirmière qui doit jouer avec les codes de...
Pourquoi et comment créer un bon brief pour mes projets de communication ?
Le brief est la première pierre sur laquelle se construit votre projet de communication. Pour un résultat final à la hauteur de vos exigences, c’est à vous de bien penser ce brief. S’il est incomplet, brouillon, s’il manque d’informations ou s’il en possède trop, il...
Comment utiliser les filtres Instagram et Snapchat dans sa stratégie de communication ?
Avec le développement du numérique et l’amélioration constante des réseaux sociaux, les applications telles qu’Instagram ou Snapchat sont devenues des moyens de communication incontournables