Soutenu par plus de 34 000 abonnés sur Twitter, Matrix World dispose d’une belle communauté qui se développe rapidement montrant la solidité de ce projet metaverse à fort potentiel. Il est en train d’apporter une solution innovante en intégrant plusieurs Blockchain dans un seul monde virtuel. Découvrons sans attendre toutes les surprises que Matrix World prépare à tous les passionnés de la réalité virtuelle, des applications 3D et des NFT !

 

Les points importants à retenir sur Matrix World

Le projet Matrix World a été mis en place pour offrir aux utilisateurs l’opportunité de créer différentes applications 3D dans un écosystème virtuel. Dans ce metavers, plusieurs fonctionnalités sont mises à disposition de tous les internautes. On peut citer entre autres :

  • La construction d’architectures ;
  • L’hébergement de réunions virtuelles ;
  • L’exposition de NFT ;
  • La conception d’applications décentralisées.

application décentralisée 3D

 

Quelles sont les différentes possibilités proposées par Matrix World ?

Matrix World fait partie des projets les plus attendus en matière de réalité virtuelle basée sur la technologie de la blockchain. De nombreuses possibilités peuvent s’offrir aux utilisateurs du monde entier. Il est aussi indispensable de préciser que Matrix World met surtout un accent sur la décentralisation du système. Cette importante fonctionnalité permet à la communauté d’avoir un contrôle total sur tous les aspects de ce monde virtuel.

 

Un monde virtuel sans frontière

L’objectif principal de l’équipe de Matrix World est de mettre à disposition des utilisateurs un metavers ouvert où les possibilités sont illimitées. Elle veut éliminer les frontières causées par la diversité des blockchains et la centralisation des systèmes. Ces derniers freinent les actions des internautes et des développeurs. Voilà pourquoi, les experts travaillant sur ce metaverse ont décidé d’en créer un qui intègre plusieurs blockchains dans un seul lieu virtuel.

 

Matrix World : la solution idéale pour mener une deuxième vie numérique

Il est important de préciser que Matrix World est un metavers composé de terres virtuelles qui sont représentées sous forme de jetons non fongibles NFT. Ces parcelles peuvent être transférées ou vendues entre les internautes. Les propriétaires ont la possibilité d’y créer tout ce qu’ils veulent. Ils peuvent même personnaliser l’apparence du terrain, ses propriétés ainsi que son cycle de vie. Pour avoir un aperçu, n’hésitez pas à visiter la carte.

Des jeux 3D NFT sont également disponibles dans le metaverse. Ces derniers permettent de gagner de l’argent grâce au modèle play to earn (littéralement joue pour gagner). Les utilisateurs pourront aussi y découvrir des galeries NFT et des centres sportifs en direct comme les matchs de la NBA. Tous ces éléments montrent que Matrix World sera vraiment intéressant pour profiter d’une deuxième vie.

création nft automatisée

 

Un metaverse à la pointe de la technologie

Dans Matrix World, les utilisateurs pourront programmer n’importe quel objet. Cette prouesse est possible parce qu’une Space virtual Machine s’occupe de la gestion des éléments présents dans le metavers. C’est grâce à cette machine virtuelle que les utilisateurs pourront effectuer des personnalisations et appliquer des méthodes de paramétrage à tous les objets de Matrix World. D’un autre côté, une application 3D se charge de l’interaction entre ces différents éléments.

 

Les bonnes raisons de choisir Matrix World

Le premier avantage de Matrix World reste son mode de fonctionnement. Il inclut simultanément plusieurs réseaux de blockchain. Flow et Ethereum font déjà partie de la liste. Dans un futur proche, d’autres technologies vont intégrer le système. C’est un éléments déterminant puisque la problématique aujourd’hui est que les Metavers et NFT dépendant d’une blockchain attitrée. Dans le cas d’ETHEREUM des problématiques de frais liés à la création de NFT freinent en partie leur démocratisation. Les créateurs dans Matrix World pourront connecter tous les objets à des smart-contract externes. Il faut noter que ce dernier est un programme de gestion des actifs numériques.

infrastructure metaverse mutlichaine

Le smart contract va permettre à un utilisateur de concevoir différents objets intéressants et y associer des droits pour le propriétaire (droits de vote, réductions sur des achats, accès à des événements ou des ventes privées et tout ce qui pourra être contractualisé…). À titre d’exemple, un guichet automatique en 3D peut être édifié dans le monde virtuel. Le créateur pourra choisir son design ainsi que sa fonctionnalité. Dans ce cas précis, le distributeur de billets intégrera l’option d’échange d’Uniswap dans Ethereum.

 

Un excellent partenariat stratégique

Par ailleurs, il faut préciser que les créateurs de Matrix World et leurs équipes qui travaillent sur le projet sont toutes des experts spécialisés en blockchain, en middleware et en metaverse. Une étroite collaboration avec ChainIDE a aussi déjà eu lieu. C’est un environnement de développement ultra efficace qui permet d’accompagner les développeurs dans leurs projets informatiques. Par ailleurs, il ne faut pas oublier également que des outils automatisés (c’est à dire un éditeur de construction d’espace) ont été prévus dans ce metaverse. Cela va permettre de faciliter la construction et l’élaboration de bâtiments dans le monde virtuel.

Parmi les backeurs du projet, on retrouve également OpenSea, Flow, HashKey ou encore Rhizome DAO. Autant dire de très beaux partenaires !

 

Une équipe chevronnée en mesure de mener à bien le projet

La cinquantaine de collaborateurs éparpillés un peu partout dans le monde sont tous déterminés à vouloir aider de nombreux développeurs par le biais du metavers. Ils ont aussi pour objectif commun de donner la chance aux utilisateurs de construire quelque chose de réellement nouveau dans le monde virtuel. Leurs connaissances approfondies en matière de Blockchain vont justement les pousser à dépasser certaines limites de la technologie.

 

Les tokens utilisés dans le metaverse

Comme Matrix World prendra en compte plusieurs types de blockchain, différents tokens seront également pris en charge. Des échanges pourront avoir lieu dans le métavers grâce à différentes plateformes de transaction. Par ailleurs, plusieurs fonctionnalités seront mises en place pour importer facilement des NFT. Cela va ainsi permettre aux utilisateurs d’implanter des images, des vidéos, des audios et d’autres NFT multimédias. Ces éléments pourront par la suite être modifiés et programmés selon les envies de l’internaute.

 

Les éléments clés concernant le metaverse de Matrix World

road map

Cette année, 10 000 terrains ont été déjà vendus en pré-vente communautaire. Ces ventes ont eu lieu sur dossier, et il y a eu plus de 10 X plus de demandes que de terrains…

Tous les terrains se sont arrachés. Pourtant, la version finale de Matrix World ne sortira que l’année prochaine. N’hésitez pas donc à surveiller de près le RoadMap du projet pour éviter de rater des évènements importants comme les concours de parrainage ou les Airdrops.

Remarque : DIGITAL MATE a investi dans plusieurs terrains pour pouvoir proposer à ses clients de développer des univers dédiés dans MATRIX WORLD !