Avoir un site Internet ou un blog bien référencé est une première étape. Il est important qu’il soit bien positionné par les moteurs de recherche comme Google, ce qui vous permet d’améliorer votre visibilité et votre notoriété en ligne. Pour se faire, il existe de nombreuses stratégies marketing dont le Netlinking qui permet d’améliorer votre référencement naturel, et donc d’avoir plus de visiteurs et augmenter potentiel de monétisation.

Une fois que votre site est suffisamment légitime en termes de trafic et de notoriété, vous pouvez espérer passer de l’autre côté, de celui d’annonceur à celui d’éditeur.

Tout savoir sur le Netlinking

Il existe beaucoup de stratégies qui sont utilisées en termes de référencement naturel. L’une d’entre elles qui s’est prouvée être efficace est le Netlinking. Mais, de quoi s’agit-il ?

 

Qu’est-ce que le Netlinking ?

Vous avez certainement visité un site Web ou un blog sur lequel vous avez cliqué sur un lien qui vous a redirigé vers un autre site ou vers un produit n’est-ce pas ?

Eh bien, c’est ce qu’on appelle le Netlinking. Le but de cette technique est de gagner en notoriété et d’avoir plus de trafic sur votre site Web. C’est une technique de référencement naturel qui vous permet d’améliorer vos  positions sur les mots-clés principaux sur lesquels vous voulez être trouvé par les internautes.

Si vous voulez avoir une meilleure visibilité en ligne, avoir plus de trafic et avoir un meilleur taux de conversion, alors cette technique est celle à utiliser.

liens pour le référencement naturel

 

Comment créer des backlinks de qualité : comment ça fonctionne ?

L’importance des backlinks fait que plusieurs entreprises et influenceurs en ligne les utilisent pour augmenter leur visibilité. Mais encore faut-il privilégier la qualité à la quantité. Le fait d’avoir beaucoup de backlinks ne signifie pas nécessairement que vous serez vu d’un bon œil de la part de Google.

En termes de qualité de liens externes, il existe certains critères à prendre en compte. Le lien doit avoir sa source d’un site très bien référencé, envoyant des signaux de confiance aux moteurs de recherche et il doit aussi contenir des mots-clés sur lesquels vous voulez obtenir un engagement.

 

Monétiser son site : par quels moyens ?

Plusieurs techniques s’offrent à vous pour monétiser votre site. Directement en vendant des produits ou services sur votre site, mais pas seulement.

monetisation site web

 

Plus de trafic, plus de prospects

Le référencement naturel est l’une des clés majeures pour la visibilité et la notoriété en ligne. Lors des recherches sur les moteurs de recherche, les internautes aiment s’arrêter aux premiers résultats. En d’autres termes si vous voulez obtenir un grand nombre de visites sur votre blog, il est important d’utiliser les backlinks.

Lorsqu’il y a des redirections vers votre blog à travers des liens optimisés, les algorithmes de Google pourront rapidement vous positionner dans les premiers résultats, ce qui vous fera plus de ventes.

Il est aussi possible d’utiliser des réseaux de liens privés ou PBN pour arriver à vos fins. Lorsque vous réussissez à vous positionner sur l’une des premières places dans les recherches grâce aux liens externes, vous allez ainsi augmenter votre nombre de visites et optimiser aussi vos revenus. En confiant ce projet à une agence de marketing en ligne, vous allez améliorer vos résultats.

 

Utiliser des plateformes de Netlinking

Il existe en ligne, des centaines de plateformes de Netlinking sur lesquelles vous pourrez vous inscrire afin d’être mis en relation avec des annonceurs et générer des revenus.

Une fois que vous avez fait votre inscription sur une telle plateforme, vous allez recevoir des propositions en ce qui concerne les publications à faire sur votre blog. Bien sûr, ces publications seront payantes et c’est à vous de déterminer les prix.

Les offres, vous en aurez plusieurs, mais choisissez celles qui correspondent à votre niche, ce qui vous permettra d’améliorer votre référencement naturel et de rester cohérent dans votre stratégie éditoriale.

 

Vendre des contenus sponsorisés

Une autre méthode pour vous faire de l’argent sur votre blog grâce aux backlinks est de vendre des contenus sponsorisés. Un annonceur utiliser votre site, sa notoriété et votre audience pour mettre en avant ses produits ou services en intégrant un lien vers son propre site.

Lorsque ces liens sponsorisés sont publiés sur votre blog, vous êtes rémunéré pour cela. Dans certains cas, c’est l’annonceur même qui vous donne le contenu sponsorisé à publier et dans d’autres, vous avez la latitude de le créer en fonction du produit.

Attention, notez bien que ces techniques, vente de liens et contenus sponsorisés, n’entrent pas dans les conseils de bonnes pratiques émises par Google. Monétiser son site via la vente de liens ou l’intégration de contenus sponsorisés doit se faire dans le cadre d’une stratégie bien réfléchie, accompagné par une agence web disposant d’expertise sur le sujet et entraine des risques.