Les visites 360° envahissent le web, le mobile et les casques VR

Pourquoi les visites virtuelles 360° deviennent indispensables ?Quelques chiffres clés pour comprendre le phénomène :

+ 14% de réservations grâce aux visites virtuelles 360° !

+ 300 % d’engagement sur les visites 360° par rapport aux images 2D

75 % des clients affirment que l’utilisation d’une visite 360° a eu un impact décisif sur le processus de décision de réservation

74 % des agences immobilières obtiennent plus de mandats grâce à Matterport

La société Booking a constaté que 65% des voyageurs réservaient sur mobile.

30% d’économie de temps chez AIR FRANCE-KLM pour le nettoyage des avions grâce aux visites 360° des 104 configurations d’avions de leur flotte.

–> autant dire que ce sont des économies monstrueuses à leur échelle !

Source : Air France KLM, Booking, Matterport

👁 Quels sont les atouts d’une visite 360° :

– Disponibilité 24/7 sur mobile, tablette, ordi et casque VR

– Points d’intérêts (avec photos, vidéos, animations, liens réservation ou demande de renseignements)

– Montrer les configurations possibles à distance

– Réduction des coûts & démarche RSE

La plupart des entreprises sont concernées :

– CHR / ERP bien sûr pour se projeter et réserver

– immobilier pour optimiser les visites

– industries pour visiter l’usine à distance

– musées / expositions / culture (de plus en plus de musées !)

– showroom, boutiques, l@b pour démonstration et vente

et aussi toutes les formations grâce aux 360° (bonnes pratiques, points d’information, positionnements, anticipation, etc.)

Voir des exemples de visites 360° : https://lnkd.in/ec93nqnj

Au delà des visites virtuelles 360°, d’autres technologies permettent de communiquer différemment et de façon plus impactante et efficace auprès de ses clients.

C’est notamment le cas des visites de drones en intérieur comme en extérieur, des images et vidéos 360°, des streaming live 360°.

Et bien sûr des espaces immersifs type métavers.

Parce que les clients veulent de plus en plus se projeter à distance et avoir un avant-goût de ce qu’ils recherchent en immersion.

Aujourd’hui, un EFFET WAOUH. Demain, ce sera un MUST HAVE !