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METAVERSE

 

Qu’est-ce que le Metavers ?

Metavers = Méta Univers
Vous connaissez le film de Steven Spielberg : Ready Player One ? Ou AVATAR de James Cameron ?
 
Et bien imaginez un univers virtuel global dans lequel vous pourriez quasiment tout faire : voir un concert, une exposition de tableaux, un musée, jouer avec vos amis, visiter des mondes qui pourront être ceux d’entreprises, échanger avec des personnes du monde entier, partager des ballades en ayant un avatar, aller faire du shopping dans toutes les boutiques que vous souhaitez, acheter, vendre, avec des crypto-monnaies ou monnaies virtuelles, etc. 
 
Ce monde est en cours de construction, et c’est bien pour demain !
Et même déjà aujourd’hui avec notre showroom/galerie Digital Mate
 
 
Tout le monde voudra exister dans ce nouvel univers immersif et particulièrement les entreprises.
 
Des milliards sont actuellement investis pour la création de ces METAVERS

De nombreuses sociétés – dont évidemment les GAFAM (et particulièrement Facebook avec Horizon) mais aussi d’autres acteurs comme EPIC GAMES (Unreal engine et Fortnite) ou encore NVIDIA qui veut créer une copie virtuelle du monde réel grâce à l’IA – sont dans une course contre la montre pour être les premiers à prendre des parts de marché de ce nouvel eldorado dont les retombées économiques seront colossales.

Il existe déjà de nombreux métaverses (certains sont en cours de finalisation) :

créer monde virtuel metaverse entreprise
Notre équipe en relation avec Metafoly dispose d’artistes visuels, de technologues, de programmeurs et de spécialistes du marketing numérique tirant parti de l’expérience de divers domaines de l’art et de l’innovation numérique dédiée à la croissance durable à long terme de nos clients dans les métavers.
 
Le METAVERS a le potentiel de succéder à Internet en tant que plateforme informatique et, comme Internet l’a fait avant lui, la création du METAVERS annonce le besoin d’une nouvelle façon de penser et de faire les choses.
 
Indépendamment de la technique (qui nécessite bien sûr toutes les compétences techniques actuelles : 3D, Unreal engine, Unity, programmation, etc), il s’agira de savoir développer des projets globaux pour créer un écosystème efficace pour les entreprises.
 
 

Nous vous accompagnons sur l’intégralité de votre projet :

 
Stratégie :
Tout projet dans les metavers sera tout d’abord une stratégie de marque. Plus que sur tout autre support, il faudra prendre en compte le caractère immersif dans la dynamique de communication. En effet, il ne s’agit pas là de reproduire un site internet en 3D, mais bien de créer un univers complet qui va embarquer les visiteurs dans votre monde. Comme dans un magasin dans le monde réel, tous les éléments seront importants : l’accueil, les possibilités, les présentations. Mais il faudra aller au delà ! Avec des animations, des surprises. Il faudra savoir attirer et donner envie de rester aux visiteurs.
 
Conception / Design : 
La conception et le design sont les éléments fondamentaux de cette logique d’immersion.
Un visiteur dans un monde d’un métavers aura comme dynamique de vivre une expérience (unique si possible) avec la marque, l’artiste, etc.  C’est ce qui fera la différence entre plusieurs mondes.
Il faudra parvenir à se différencier, à présenter sa marque, son produit sous le meilleur jour possible. La question de l’image sera déterminante. Votre monde devra refléter les valeurs et l’image de l’entreprise.
 
Développement :
La réalisation est un point fondamental. Il faut que la qualité du développement soit fidèle à la stratégie comme à la conception et au design. C’est la raison pour laquelle, nous avons des ingénieurs de très haut niveau qui sont à la fois talentueux et passionnés.
Pour que votre projet soit fidèle à vos objectifs, évolutif et efficace.
 
Evolution / Mises à jour :
Il s’agit de mettre à jour régulièrement votre monde dans les metavers. En effet ce monde virtuel est un monde persistant, instantané et si vous voulez conserver vos visiteurs et en recruter d’autres, il faudra sans cesse faire évolution votre univers, innover, offrir de nouvelles fonctionnalités, de nouveaux NFT, de nouvelles animations.
 
Animation :
Comme pour la dynamique de l’évolution de votre espace dans les différents métavers, il faut bien avoir en tête que ces mondes ne seront pas passifs. En effet, imaginez un visiteur qui vient voir votre galerie de tableaux ou votre stand / univers de marque. Si vous n’êtes pas là pour l’accueillir ou si vous n’avez pas prévu d’animation, vous ne bénéficierez pas de l’énorme plus-value d’accompagner vos visiteurs. Les mondes métavers sont comme dans le monde réel : si votre boutique est vide, les clients ne resteront pas, particulièrement s’ils ont besoin de conseils. 
 
Marketing, Création et Vente de NFT :
Elément déterminant, et objectif de très nombreuses marques, d’artistes, associations, etc de créer un monde ou un espace dans un métavers, c’est de vendre ! Et comment vendre ? Comme dans le monde réel, votre démarche marketing sera décisive. Il faut bien comprendre que ce nouvel eldorado ne le sera que si vous savez et mettez en oeuvre les recettes marketing que vous savez utiliser dans le monde réel. Cependant, il faut aussi avoir en tête qu’il y a un marketing spécial métavers ! Les codes ne sont pas les mêmes, les attentes des clients et les outils que vous avez à votre disposition non plus. 
 
Autre question : que vendre ? Dans votre univers métavers, vous pourrez évidemment valoriser vos produits et services, comme une marque le ferait dans sa communication classique. Mais vous avez aussi à votre disposition le pan virtuel des produits à votre disposition. Qu’est-ce que cela signifie ? Et bien vous pouvez proposer à vos clients ou visiteurs des NFT.

 

Définition de Wikipédia des NFT : Un jeton non fongible (NFT, de l’anglais non-fungible token) est un type spécial de jeton cryptographique qui représente un objet numérique tels une image, une vidéo, un fichier audio, auquel est rattaché une identité numérique qui est reliée à un ensemble non vide de propriétaires. Son authentification est validée grâce au protocole d’une blockchain qui lui accorde par là même sa première valeur. Les jetons non fongibles ne sont donc pas interchangeables. Cela contraste avec les crypto-monnaies comme le Bitcoin et de nombreux jetons utilitaires (utility token) qui sont fongibles par nature. Ainsi, la valeur de cet objet varie en fonction du cours de la cryptomonnaie qu’il représente mais surtout en fonction de sa valeur intrinsèque, de par son originalité et sa rareté. C’est le jeu de l’offre et de la demande à l’instar du marché de l’art ou des collectionneurs.

 
DIGITAL MATE propose de créer vos collections NFT et de vous accompagner sur toute la démarche de mise en oeuvre et de vente dans votre univers (mise en place de votre monde métavers, création de vos NFT, processus de vente (smart-contracts, Wallet, etc.) Nous sommes là à chaque étape pour une cohérence et une efficacité globale.
 
Nous assistons en ce moment à une triple exposition :
– Explosion des tarifs des « lands » que l’on achète dans chaque métavers (il est parfois même difficile voire impossible d’arriver à en acheter)
– Explosion des valorisations des différentes cryptomonnaies (et en premier lieu l’ETHEREUM qui est la cryptomonnaie associée à une blockchain qui permet beaucoup de choses (dont les smart-contracts – qui permettent de fixer des règles et la sécurité des transactions, essentiels en terme de vente numérique)
– Explosion des NFT à proprement parlé qui ont une valeur qui évolue selon la demande (Un NFT de l’artiste Beeple a été vendu 69,3 Millions de $ !)
Evidemment, si vous jouez sur ces trois éléments, vous multipliez la dynamique, les revenus ou la valorisation.
 
Pour résumer notre accompagnement, il s’agira de vous aider à prendre conscience de manière globale de tous les aspects nécessaires à la performance de votre espace métavers. Tous les éléments sont importants et avoir une bonne alchimie entre ces différents points sera déterminant pour la performance de votre nouvel outil de communication. C’est la raison pour laquelle nous accompagnons nos clients sur l’ensemble de ces démarches d’une manière convergente et cohérente. Parce que le succès de votre monde métavers est une dynamique globale.
 

Vous avez un projet ? Vous souhaitez être parmi les premiers à créer votre univers dans un metavers ?

Notre équipe est à votre écoute au 06 85 75 38 09 ou par mail à jcoutou@digitalmate.fr
créer monde virtuel metaverse entreprise

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