Apple vision invente l’informatique spatiale !
Coup de tonnerre chez APPLE ! Hier, le casque de réalité mixte Apple Vision Pro a renversé la table en introduisant une nouvelle ère
Metavers = Méta Univers
Tout le monde voudra exister dans ce nouvel univers immersif et particulièrement les entreprises.
De nombreuses sociétés – dont évidemment les GAFAM (et particulièrement Facebook avec Horizon) mais aussi d’autres acteurs comme EPIC GAMES (Unreal engine et Fortnite) ou encore NVIDIA qui veut créer une copie virtuelle du monde réel grâce à l’IA – sont dans une course contre la montre pour être les premiers à prendre des parts de marché de ce nouvel eldorado dont les retombées économiques seront colossales.
Notre équipe en relation avec Metafoly dispose d’artistes visuels, de technologues, de programmeurs et de spécialistes du marketing numérique tirant parti de l’expérience de divers domaines de l’art et de l’innovation numérique dédiée à la croissance durable à long terme de nos clients dans les métavers.
Le METAVERS a le potentiel de succéder à Internet en tant que plateforme informatique et, comme Internet l’a fait avant lui, la création du METAVERS annonce le besoin d’une nouvelle façon de penser et de faire les choses.
Autre question : que vendre ? Dans votre univers métavers, vous pourrez évidemment valoriser vos produits et services, comme une marque le ferait dans sa communication classique. Mais vous avez aussi à votre disposition le pan virtuel des produits à votre disposition. Qu’est-ce que cela signifie ? Et bien vous pouvez proposer à vos clients ou visiteurs des NFT.
Définition de Wikipédia des NFT : Un jeton non fongible (NFT, de l’anglais non-fungible token) est un type spécial de jeton cryptographique qui représente un objet numérique tels une image, une vidéo, un fichier audio, auquel est rattaché une identité numérique qui est reliée à un ensemble non vide de propriétaires. Son authentification est validée grâce au protocole d’une blockchain qui lui accorde par là même sa première valeur. Les jetons non fongibles ne sont donc pas interchangeables. Cela contraste avec les crypto-monnaies comme le Bitcoin et de nombreux jetons utilitaires (utility token) qui sont fongibles par nature. Ainsi, la valeur de cet objet varie en fonction du cours de la cryptomonnaie qu’il représente mais surtout en fonction de sa valeur intrinsèque, de par son originalité et sa rareté. C’est le jeu de l’offre et de la demande à l’instar du marché de l’art ou des collectionneurs.
Pour en savoir plus, visitez notre site dédié : www.metaverse-mate.com
Remarque : Compte tenu de l’évolution du prix des terrains (minimum 15 000€),
le ticket d’entrée pour ce genre de projet est d’environ 30 000 €
Pour tout projet Metavers, NFT, Token, etc. nous vous accompagnons dans le cadre de nos prestations de conseil.
Deux types d’accompagnement :
1) vous souhaitez acquérir de la connaissance sur tous les sujets Metavers NFT BlockChain Token ?
– Nous vous proposons des formations de base (1 à 2 heures / 1 à 2 jours) collectives.
– Nous vous accompagnons sur une période de 3 – 6 -12 mois avec des rendez-vous réguliers.
Tous ces sujets évoluant à grande vitesse, il faut se tenir à jour en permanence pour ne pas rater d’opportunité ou choisir les bons canaux.
2) Vous souhaitez développer un projet précis :
Pour un projet collection NFT, il faut compter minimum 4-5 jours pour définir avec vous les bases du projet et réfléchir à la bonne stratégie à adopter. Et ensuite nous pourrons passer à la phase de développement.
Pour un projet Metavers, il est impératif de bien comprendre l’écosystème pour ne pas faire d’erreur dans ses choix. Prévoir une formation / accompagnement et pour la conception du projet un minimum de 15-20 jours
(tarif indicatif = 950 € HT / jour). La phase de réalisation sera estimée en fonction du projet défini.
Ce temps est indispensable pour ne pas se lancer tête baissée dans un projet qui ne serait pas le bon projet, ni sur le bon metavers ou visant la bonne cible. Et éviter surtout de perdre potentiellement beaucoup d’argent (ou de temps)
Tout projet associé à une blockchain, crypto ou NFT nécessite d’avoir un accompagnement juridique et fiscal : – droit spécifique (droit d’auteur, droit d’image, jurisprudence éventuelle, légalité-faisabilité) – fiscalité liée à l’achat / vente de crypto / NFT / Tokens – création des smart-contracts.
Avec nos deux cabinets d’avocats partenaires et nos spécialistes juridiques, nous vous accompagnons sur tous les aspects juridiques et fiscaux liés à vos projets.
Une fois la première étape de réflexion menée, vous pouvez désormais vous lancer dans le développement. Toute notre équipe de Designer de NFT, Architectures d’univers, concepteurs et animateurs 3D, illustrateurs, développeurs 3D Chaque type de projet à sa spécificité, son intérêt et ses contraintes.
Nous sommes là pour développer avec vous le meilleur projet possible de manière agile. Selon le projet, les délais de réalisation et la tarification ne seront bien entendu pas les mêmes.
Une fois votre projet finalisé, il ne reste plus que la partie la plus importante 😉 C’est à dire accompagner votre projet de la meilleure stratégie marketing possible. En effet, si vous créez une collection NFT, il va falloir communiquer auprès du plus grand nombre et de la bonne cible. Vous devrez sans doute développer ou créer une communauté. Cela ne suffit pas du tout de créer votre collection NFT, elle ne se vendra pas toute seule !!!
Si vous créez un univers dans un metavers, il faudra bien prendre en compte qu’au delà de faire venir les gens dans votre monde, il faudra l’animer. En effet, quoi de plus immersif pour un visiteur que d’être accueilli par un avatar avec quelqu’un de bien réel derrière. Exactement comme si vous étiez dans votre magasin et que vous accueilliez vos clients. Il faudra également intégrer que vous devrez animer votre monde, pour inciter les visiteurs à revenir et ainsi les fidéliser.
Vernissage physique
Exposition dans le Metarverse
Coup de tonnerre chez APPLE ! Hier, le casque de réalité mixte Apple Vision Pro a renversé la table en introduisant une nouvelle ère
Les apprenants en VR sont 4 fois plus concentrés et connectés émotionnellement qu’en e-learning et 1,5 fois plus qu’en présentiel ! (PWC) Voici 6 raisons
Nous sommes tous stupéfaits et épatés des vidéos successives diffusées par BOSTON DYNAMICS. D’autres sociétés, particulièrement dans le domaine militaire, nous présentent des robots beaucoup
Coup de tonnerre chez APPLE ! Hier, le casque de réalité mixte Apple Vision Pro a renversé la table en introduisant une nouvelle ère
Les apprenants en VR sont 4 fois plus concentrés et connectés émotionnellement qu’en e-learning et 1,5 fois plus qu’en présentiel ! (PWC) Voici 6 raisons
Nous sommes tous stupéfaits et épatés des vidéos successives diffusées par BOSTON DYNAMICS. D’autres sociétés, particulièrement dans le domaine militaire, nous présentent des robots beaucoup
Jérôme COUTOU • Associé – Directeur Développement • +33(0)6 85 75 38 09