site e-commerce Prestashop

METAVERSE

 

Qu’est-ce que le Metavers ?

Metavers = Méta Univers
Vous connaissez le film de Steven Spielberg : Ready Player One ? Ou AVATAR de James Cameron ?
 
Et bien imaginez un univers virtuel global dans lequel vous pourriez quasiment tout faire : voir un concert, une exposition de tableaux, un musée, jouer avec vos amis, visiter des mondes qui pourront être ceux d’entreprises, échanger avec des personnes du monde entier, partager des ballades en ayant un avatar, aller faire du shopping dans toutes les boutiques que vous souhaitez, acheter, vendre, avec des crypto-monnaies ou monnaies virtuelles, etc. 
 
Ce monde est en cours de construction, et c’est bien pour demain !
Et même déjà aujourd’hui avec notre showroom/galerie Digital Mate
 

 
Tout le monde voudra exister dans ce nouvel univers immersif et particulièrement les entreprises.
 
Des milliards sont actuellement investis pour la création de ces METAVERS

De nombreuses sociétés – dont évidemment les GAFAM (et particulièrement Facebook avec Horizon) mais aussi d’autres acteurs comme EPIC GAMES (Unreal engine et Fortnite) ou encore NVIDIA qui veut créer une copie virtuelle du monde réel grâce à l’IA – sont dans une course contre la montre pour être les premiers à prendre des parts de marché de ce nouvel eldorado dont les retombées économiques seront colossales.

Il existe déjà de nombreux métaverses (certains sont en cours de finalisation) :

créer monde virtuel metaverse entreprise
Notre équipe en relation avec Metafoly dispose d’artistes visuels, de technologues, de programmeurs et de spécialistes du marketing numérique tirant parti de l’expérience de divers domaines de l’art et de l’innovation numérique dédiée à la croissance durable à long terme de nos clients dans les métavers.
 
Le METAVERS a le potentiel de succéder à Internet en tant que plateforme informatique et, comme Internet l’a fait avant lui, la création du METAVERS annonce le besoin d’une nouvelle façon de penser et de faire les choses.
 
Indépendamment de la technique (qui nécessite bien sûr toutes les compétences techniques actuelles : 3D, Unreal engine, Unity, programmation, etc), il s’agira de savoir développer des projets globaux pour créer un écosystème efficace pour les entreprises.
 
 

Nous vous accompagnons sur l’intégralité de votre projet :

 
Stratégie :
Tout projet dans les metavers sera tout d’abord une stratégie de marque. Plus que sur tout autre support, il faudra prendre en compte le caractère immersif dans la dynamique de communication. En effet, il ne s’agit pas là de reproduire un site internet en 3D, mais bien de créer un univers complet qui va embarquer les visiteurs dans votre monde. Comme dans un magasin dans le monde réel, tous les éléments seront importants : l’accueil, les possibilités, les présentations. Mais il faudra aller au delà ! Avec des animations, des surprises. Il faudra savoir attirer et donner envie de rester aux visiteurs.
 
Conception / Design : 
La conception et le design sont les éléments fondamentaux de cette logique d’immersion.
Un visiteur dans un monde d’un métavers aura comme dynamique de vivre une expérience (unique si possible) avec la marque, l’artiste, etc.  C’est ce qui fera la différence entre plusieurs mondes.
Il faudra parvenir à se différencier, à présenter sa marque, son produit sous le meilleur jour possible. La question de l’image sera déterminante. Votre monde devra refléter les valeurs et l’image de l’entreprise.
 
Développement :
La réalisation est un point fondamental. Il faut que la qualité du développement soit fidèle à la stratégie comme à la conception et au design. C’est la raison pour laquelle, nous avons des ingénieurs de très haut niveau qui sont à la fois talentueux et passionnés.
Pour que votre projet soit fidèle à vos objectifs, évolutif et efficace.
 
 
Vous avez un projet ? Vous souhaitez être parmi les premiers à créer votre univers dans un metavers ?
Notre équipe est à votre écoute au 06 85 75 38 09 ou par mail à jcoutou@digitalmate.fr
A la découverte du métaverse Nvidia : Omniverse

A la découverte du métaverse Nvidia : Omniverse

Nvidia est un mastodonte du monde de l’informatique. Fondée en 1993, l’entreprise est connue pour ses processeurs et ses cartes graphiques mais ce ne sont pas ses seules activités. En avril 2021, Nvidia, à travers son CEO Jensen Huang, a annoncé sa volonté de créer...

Le futur du marketing dans le metaverse

Le futur du marketing dans le metaverse

Si un concept attire particulièrement les responsables marketing, c’est bien celui du métaverse. Cette nouvelle ère du métaverse leur permet de relever de nouveaux défis, leur ouvre de nouvelles frontières et de nouvelles opportunités et leur permet de libérer une...

Roblox : le géant du métaverse déjà en bourse

Roblox : le géant du métaverse déjà en bourse

Elle est très prisée des enfants et est devenue un véritable réseau social pendant le confinement. Elle, c’est la plateforme de jeux vidéo Roblox. Elle a fait beaucoup parler d’elle pour ses débuts en fanfare à Wall Street et c’est ce que nous allons vous expliquer...

Facebook Horizon : le metaverse du géant des réseaux sociaux

Facebook Horizon : le metaverse du géant des réseaux sociaux

En véritable visionnaire, c’est déjà en 2014 que le réseau social Facebook montre son intérêt pour la réalité virtuelle en rachetant l’entreprise Oculus, spécialisée dans les casques de VR. Puis en 2019, Facebook dévoile son projet nommé « Horizon ». Le concept ?...

Pourquoi créer son univers de marque dans le metaverse ?

Pourquoi créer son univers de marque dans le metaverse ?

L’origine du mot metaverse est attribuée à Neal Stephenson qui, dans son livre Snow Crash de 1992, l’a décrit comme étant « ce monde virtuel, créé artificiellement par un programme informatique, héberge une communauté d'utilisateurs présents sous forme d'avatars...

Qu’est-ce que le metaverse ou métavers ?

Qu’est-ce que le metaverse ou métavers ?

Imaginez un monde dans lequel vous n’avez plus besoin de sortir de votre habitation pour aller voir un film au cinéma, un concert de votre artiste préféré, visiter une exposition, rencontrer vos amis, jouer avec eux, découvrir des mondes dédiés à une marque, à une...