Community Management

Le community management consiste à élaborer et mettre en place une stratégie éditoriale et d’acquisition sur les réseaux sociaux. Visant à recruter, fidéliser, animer la fan base, c’est un enjeu majeur pour toute entreprise souhaitant développer sa présence digitale.

Chaque besoin est spécifique et unique

Chaque stratégie sociale est différente et les objectifs peuvent être nombreux :

• animer une communauté existante et gérer les interactions (répondre aux commentaires, DM)

• publication de contenus : ces contenus peuvent être rédigés par nos soins ou fournis par le client directement. Idéalement, chaque média social aura sa propre stratégie éditoriale.

A titre d’exemple, Instagram est un média qui repose autour de la photo et très adapté à des thématiques comme le voyage, le sport, etc.

• l’acquisition de fans pour augmenter sa communauté ; la mise en
place de partenariats avec des influenceurs, de jeux concours sont des
méthodes efficaces

• gérer l’e-reputation de la marque

L’engagement comme objectif numéro 1

Chez Digital Mate, nous croyons fermement que la qualité d’une communauté sur les réseaux sociaux se mesure désormais à son engagement et non à sa taille.

Il faudra donc privilégier une acquisition qualifiée et de qualité. Mieux vaut une communauté de taille modeste mais avec des fans qui

portent un intérêt réel à votre offre / vos produits et qui représente de réels prospects, qu’une grosse communauté désintéressée.

La logique de ROI est aussi le maître-mot dans toute démarche de community management.