Témoignages

Où serons-nous dans 10 ans, 20 ans, 30 ans ? Vaste question et enjeu fondamental pour les équipes innovation. Quel futur imaginer alors que la crise que nous sommes en train de vivre a balayé en un instant nos visions, nos convictions pour en accélérer certaines et en stopper nette d’autres. Les nouvelles technologies vont-elles trop vite pour la société ? De la révolution des transports à celle du travail, de la médecine, de l’enseignement ou bien d’autres encore c’est notre vie toute entière qui va connaitre dans ce siècle de profondes mutations. C’est parce que nous voulons engager nos réflexions dans une perspective résolument au bénéfice de l’homme que nous soutenons et partageons avec nos équipes ce projet référence en matière de prospective technologique.

Catherine LARDY, conseillère innovation auprès de la direction générale Groupe IMA

Je ne pouvais pas passer à côté de ce super projet qui nous permet de mieux comprendre le nouveau monde. Je soutiens depuis le premier jour, en tant que partenaire, Anne Beaufumé, Jérôme Bondu et Jérôme Coutou pour ce projet inédit de  » La plus grande révolution de l’histoire de l’humanité »

Jean-Pierre CLASTRE, Groupe SCATLER, co-fondateur du groupe CASH PISCINE

Cet ouvrage apporte un éclairage singulier sur la diversité, la simultanéité et l’étendue des mutations technologiques et sociétales en cours, susceptibles de forger l’avenir. Constatant l’accélération exponentielle de leur déploiement, il a le mérite de mettre en garde contre les risques inhérents à leur non maîtrise tant au niveau des états et des organisations internationales qu’au niveau des individus. L’accent porté sur la complexité née de leur interconnexion pointe du doigt l’incertitude liée au futur. Il met en évidence que sa construction ne se fait plus au travers des seules avancées qu’il offre mais aussi de sa confrontation avec les enjeux gigantesques du monde contemporain. Esquissant des protections collectives et individuelles face aux mutations, il est une introduction salutaire, pour le lecteur, à une réflexion plus large sur la notion de progrès associée, et c’est une première, à des limites planétaires, véritable novation au regard du mode de pensée actuel. 

Christian MULLER, ancien DG AXA ART GROUP

Un grand Merci pour votre livre. J’ai adoré. Superbe état des lieux sur ce que nous devons savoir et que personne n’a pris le temps de nous enseigner. Alors merci pour votre temps. Votre ouvrage est ajusté et pertinent, et donne d’excellentes clés pour demain (et pour maintenant). Je ne l’ai plus en main, car je l’ai confié à un ami..! Il sera dans ma salle d’attente, en consultation libre avec tous les livres qui m’inspirent. Vraiment merci. Je viens également d’intégrer votre application sur I phone. Je vous souhaite une excellente semaine.

Julien DESBUISSON, consultant, formateur et conférencier AEF 

C’est avec beaucoup d’intérêt que j’ai découvert le projet et son éco-système porté par Jérôme Coutou. Je soutiens évidemment cette belle initiative et suis fier d’en être partenaire. Je connais Jérôme depuis de nombreuses années, depuis l’origine de son installation professionnelle. Il m’a toujours impressionné par sa vision avant-gardiste, par son intelligence et son talent. Cette fois encore, je suis admiratif en découvrant cet exceptionnel projet ! J’ai eu l’opportunité de découvrir et de suivre la rédaction de « la plus grande révolution de toute l’histoire de l’humanité  » avec Anne Beaufumé et Jérôme Bondu, et de pouvoir l’offrir aux collaborateurs de notre société et à nos clients.

Alexandre SALAS-GORDO, Expert-Comptable Associé du cabinet SALAS-GORDO & COELHO

Le cabinet AVOCAGIR est fier d’être partenaire du projet développé par notre ami Jérôme COUTOU concernant la sortie du projet avec Anne Beaufumé et Jérôme Bondu concernant le monde de demain et la révolution technologique en cours.
Très heureux de soutenir ce projet passionnant et de le partager avec nos collaborateurs.
 
Maître Marc DUFRANC, gérant SCP AVOCAGIR
J’ai toujours été fasciné par la passion et l’enthousiasme de Jérôme Coutou pour les évolutions technologiques et leur impact sur notre civilisation. Je suis impatient de découvrir son travail avec Anne Beaufumé et Jérôme Bondu.
 
Romain BESSUGES-MEUSY, Fondateur d’Axeptio

Je suis ravi d’accompagner les Jérôme dans ce projet. Anticiper les prochains paradigmes est un enjeu fondamental pour notre économie, notre société. C’est un des objectifs de cet projet augmenté qui propose lui même une nouvelle forme de lecture. Nous ne pouvons pas rater la prochaine révolution scientifique ! Ce projet nous transporte dans le futur, il nous fait rêver et c’est important 🙂

Kévin MALACARNE, fondateur Action soins infirmiers